Formation américaine au Maroc !
25 mai 2009
Par khaddouj - Visites: 4100 - Popularité: 10       Enregistrer au format PDF

Conformément aux changements introduits dans les domaines du Management et des Technologies de l’Information, The American University of Leadership a ouvert ses portes aux étudiants désireux de s’engager dans des formations de pointe qui répondent aux exigences de la mondialisation.

L’université se déclare avoir pour principale mission de former les futurs managers en vue de gérer les projets ayant trait au développement dans différents secteurs notamment sociaux et économiques. En outre, la mission porte sur les travaux de recherche et d’expertise au profit des opérateurs sociaux et économiques. Cette université repose sur un système américain pour ceux qui aspirent à une formation en partenariat avec des institutions américaines ainsi que des cadres supérieurs spécialisés en Management.

Dans le cadre des débouchés, AUL (ou PIIMT) délivre des formations de leadership et Management visant une maîtrise complète des NTIC qui permettrait aux jeunes étudiants diplômés de s’intégrer dans les organisations et les entreprises nationales ainsi que les multinationales. Parmi les spécialités qui sont considérées comme étant hautement prioritaires, on pourrait citer : Managers de Projets, Managers des Ressources Humaines, Ingénieurs commerciaux et Spécialistes du Marketing et de la Communication.

L’université propose des bourses d’excellence destinées à permettre aux étudiants dans le besoin d’entamer une formation suivant leurs aspirations et motivations sans que la précarité financière puisse constituer un obstacle. Et, cerise sur le gâteau, AUL est parmi les rares universités au Maroc qui ont lancé des formations en e- Learning et MBA (Master of Business Administration). L’enthousiasme pour le MBA est ressenti aussi bien chez les étudiants que chez les recruteurs, puisque cette formation en MBA répond aux besoins humains de l’entreprise marocaine. Comme dans toute autre entreprise, les dirigeants de l’entreprise marocaine sont appelés à réfléchir sur des problématiques concrètes qui traitent de management, de stratégie, de marketing, de finances mais aussi de ressources humaines.

Les dossiers de candidatures peuvent être soumis en ligne à l’adresse : http://www.piimt.us/inscriptiononline.html et toutes informations complémentaires sont disponibles sur le site : http://www.piimt.us/index.html


Moustaqbali.ma repose sur la participation des internautes. Ton avis intéresse tout le monde. Oublie la grammaire et l’orthographe. Fais partager tes commentaires. Le portail est fait pour ça !
Réagir 
Chacun son métier
Un outil simple et ludique pour t’aider dans le choix de ton futur métier.
Recrutez moi !
Un espace personnalisé où déposer ta candidature.
De toi à moi
Une base de témoignages et de rencontres de terrain.
Quizz
Orientation, formation, recherche d’emploi... Pour apprendre en s’amusant !
Répertoire métiers
Ce qu’il faut savoir sur les métiers avant de faire ton choix.
Lettre d’information
Les dernières nouvelles directement chez toi ! Inscris toi sans tarder !
Débats
Fais valoir ton point de vue ! Inscris-toi à la liste de discussion et viens débattre sur le thème du mois.
Trouver sa formation
Toutes les formations disponibles. Trouve vite celle qui te correspond !
Décrocher un job ?
Une sélection d’offres réservées aux jeunes talents.
Bibliothèque virtuelle
Une sélection de publications gratuites et accessibles en ligne.
Blogs
Des espaces de libre expression pour les membres de la famille Moustaqbali.ma !
Forums
Participe aux discussions en ligne sur les thèmes qui t’intéressent.